Verity de Colleen Hoover 

Édition : Hugo Poche 

Genre : Thriller 

Date de parution :  2021

Pages : 364

Résumé : La vie a toujours souri à Verity Crawford.Ses livres font d’elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L’accident l’empêche d’écrire, transforme sa trop grande maison en prison et menace de l’éloigner de Jeremy.La vie n’a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh. Ses livres ne rencontrent qu’un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d’amour sont des feux de paille. Jusqu’à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l’occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu’elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d’une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu’elle a, prompte à toutes les perversités lorsqu’elle se sent menacée.Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

« Chaque mot devrait provenir du plus profond de ses tripes, quitte à lui déchirer la chair et les os pour se libérer ; horrible, sincère, sanglant, un peu terrifiant, mais totalement vrai. »

Avis

Note : 5 sur 5.

J’ai découvert la plume de Colleen Hoover avec son ouvrage Jamais plus, qui est le plus populaire et le plus reconnu dans le monde littéraire. J’avais tellement aimé sa plume que j’ai voulu la découvrir dans un autre genre : le thriller. Je n’avais pas vraiment d’attentes, mais je dois dire que je suis bluffé.

Avant tout, il faut avoir l’âge requis pour lire cette œuvre, on est très loin de la new romance habituelle. C’est un roman qui vous retourne l’estomac tant la violence est présente. C’est un véritable thriller psychologique sur deux femmes. D’un côté Verity qui a littéralement tout pour être heureuse : argent, amour, famille, succès. De l’autre Lowen qui à tout l’inverse. Quand Lowen entre dans la vie de Verity et commence peu à peu à prendre sa place dans ce cocon familial, les secrets enfouis de Verity dans son carnet vont profondément marquer Lowen et cela ne sera pas sans conséquence.

A chaque chapitre, il règne une ambiance glauque, limite horrifique et la tension que crée Colleen Hoover tient en haleine son lecteur, au point qu’il est difficile de ne pas dévorer ce roman en une session de lecture. Verity est une femme obsessionnelle, étrange et profondément déranger, sa peur de l’abandon, sa jalousie profonde la transforme en réel psychopathe. Vraiment, c’est un roman très sombre ou l’héroïne (Verity) dévoile des actes d’une noirceur et d’une malveillance incomparable.

L’œuvre est tout autant dérangeante que fascinante ou on ne sait plus où s’arrête la fiction et la réalité. Je ne parle même plus du final qui m’a littéralement jusqu’à la dernière ligne, retourné le cerveau. C’est une œuvre coup de poing, qui je tiens à le dire n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde, car cela peut choquer. J’en ai même fait des cauchemars, chose qui ne m’était plus arrivé depuis Ça de Stephen King.

La plume de Colleen Hoover est captivante et c’est une grande autrice qui prouve par cette œuvre qu’elle est capable de se démarquer et de ne pas rester enfermée dans la romance. 

Léa

Un commentaire sur “Verity de Colleen Hoover 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer